Le vent du Far West souffle sur les garde-robes urbaines cette saison. Le style western se confirme comme une des tendances phares de la saison, en petite touche ou en total look intégrez l’esthétique cow-girl dans vos looks quotidiens !
La veste en daim (veste Bernard Rouje) signe son grand retour cette année et s’impose comme l’une des matières incontournables du dressing. Avec sa texture souple et agréable au toucher, elle twiste n’importe quelle tenue et assure une allure rétro à la pointe de la mode. Privilégiez le daim marron, valeur sûre et intemporelle ! Elle se porte facilement avec un jean usé et une chemise fluide, offrant un style à la fois casual, soigné et ultra tendance.
Impossible de parler Western sans évoquer le denim, matière star qui traverse les décennies sans perdre de son aura. Cette saison, on fonce sur le total look denim avec des jeans coupe flare, des denims bruts (jean Caleb Vanessa Bruno), des chemises oversize et des robes en jean, pièces phares de nos pré-collections automne/hiver 25.
Pratique et stylée la robe denim (robe Lia Ba&Sh) vient souligner l’esprit Western tout en offrant une silhouette moderne et féminine. À porter sobrement avec des bottines ou accompagnée de santiags et d’une veste en daim pour les plus audacieuses !

Le charme de la tendance Western réside aussi dans ses petits détails. Chez Palomino, les chemises (chemise Ioannina Essentiel Antwerp) se parent d’empiècements en contraste et de broderies délicates. Ces touches subtiles apportent du relief, du caractère et un esprit bohème à vos looks, sans jamais tomber dans l’excès.
Pour adopter la tendance Western avec élégance, misez sur l’équilibre : une pièce emblématique, comme une veste en daim ou une chemise brodée (chemise Omar Ba&Sh) associée à des basiques modernes. Complétez le look avec des bottes, un jean ou une jupe simple, et éventuellement un sac en daim (sac June Ba&Sh) pour un style qui évoque l’Ouest sans jamais tomber dans l’excès.